Soutenez le Rapport sur les inégalités en France 2023
L’Observatoire des inégalités lance un appel pour financer la publication de son nouveau Rapport sur les inégalités en France. Un état des lieux qui comptera dans le débat, si vous rendez possible son édition.
Publié le 5 avril 2023
https://www.inegalites.fr/Soutenez-le-Rapport-sur-les-inegalites-en-France-2023 - Reproduction interdite
Pénibilité au travail, difficultés à chauffer son logement, accès aux études, espérance de vie, etc., les inégalités pèsent sur notre qualité de vie. La hausse des prix touche lourdement les bas revenus. Quand les uns ont du mal à remplir leur frigo, les autres alimentent leur compte épargne.
Pour réduire les inégalités, il faut les mesurer. Sans exagérer, ni minimiser les difficultés, nous voulons dresser un état des lieux chiffré et nuancé, incontestable. Notre nouveau Rapport sur les inégalités en France s’adresse à toutes celles et ceux qui cherchent à s’informer sur la question. Il veut apporter des clés pour comprendre la société et ses évolutions, et aider à construire une société plus juste.
Que pourra-t-on y trouver ?
Combien y a-t-il de riches et de pauvres en France ? Où en est-on des écarts de salaires entre femmes et hommes ? Qui est discriminé ? Avec plus de 200 tableaux et graphiques, cet ouvrage dressera un état des lieux complet des inégalités. Cette année, nous projetons de publier aussi un dossier spécial sur la fracture sociale, qui divise la France d’en haut et la France d’en bas.
Si nous faisons appel à vous, c’est que l’Observatoire des inégalités n’est ni un organisme public, ni un think tank affilié à tel ou tel courant de pensée. Il exerce son activité en totale indépendance de tout parti politique, entreprise ou syndicat. L’Observatoire des inégalités vit principalement des dons de citoyens qui estiment que ce travail d’information est indispensable à notre démocratie. Nous avons impérativement besoin de vous.
Rejoignez le projet et participez à rendre l’information accessible au plus grand nombre, pour un document qui va compter.
Merci à vous.
Louis Maurin, directeur de l’Observatoire des inégalités
Pour tout savoir sur notre projet et y participer, rendez-vous sur notre plateforme de financement participatif.
Vous pouvez aussi nous contacter par email à l’adresse : contacts@inegalites.fr.
Chaque contribution fait l’objet d’une contrepartie |
---|
Pendant toute la durée de la campagne de financement participatif, vous pouvez choisir une contrepartie à votre contribution :
|
© Tous droits réservés - Observatoire des inégalités - (voir les modalités des droits de reproduction)