Actualité de l’Observatoire

Bienvenue sur notre site nouvelle version !

inegalites.fr fait peau neuve. Plus clair et plus intuitif. Toujours aussi complet. Nous vous en présentons les principales nouveautés.

L’Observatoire des inégalités recrute un ou une responsable de sa communication

L’Observatoire des inégalités recrute un ou une responsable de communication en CDI, à temps plein, à Tours. Envoyez-nous votre candidature avant le 29 janvier.

Vous avez jusqu’au 31 janvier pour participer au Prix « Jeunesse pour l’égalité » 2023

Derniers jours pour participer à la 10e édition du Prix « Jeunesse pour l’égalité » sur le thème « Changeons les règles du jeu ! ». Les 11-25 ans ont jusqu’au 31 janvier pour nous envoyer leurs affiches et vidéos sur le sujet.

20 ans d’existence grâce à vos dons

L’Observatoire des inégalités est un organisme indépendant. Si nous existons, c’est grâce à vous. Merci aux milliers de lecteurs qui nous soutiennent depuis bientôt 20 ans. Nous vous souhaitons une bonne année et vous présentons nos projets pour 2023.

L’Observatoire des inégalités a besoin de votre soutien

Organisme indépendant, l’Observatoire des inégalités a besoin de votre soutien. Aidez-nous à offrir des moyens d’information de qualité à tous les acteurs qui luttent contre la dégradation de la situation sociale.

Comment l’Observatoire des inégalités est-il financé et comment vos dons sont-ils utilisés ?

Vous êtes plusieurs milliers de citoyens engagés à nos côtés. En soutenant l’Observatoire des inégalités, vous contribuez à l’existence d’un outil d’information indispensable à celles et ceux qui se battent pour un monde plus juste.

« Rapport sur la pauvreté en France » : merci pour votre soutien

Plus de 750 personnes ont participé au financement du prochain « Rapport sur la pauvreté en France ». Grâce à elles, l’édition 2022-2023 paraitra début décembre. Un état des lieux complet accessible à tous.

Agenda | Formation « La pauvreté en France »

L’Observatoire des inégalités propose le lundi 12 décembre une session de formation professionnelle sur la question de la pauvreté. Objectif : dresser un état des lieux de la situation et acquérir des outils de compréhension du phénomène. Les inscriptions sont ouvertes.

Le Prix « Jeunesse pour l’égalité » fête ses 10 ans : changeons les règles du jeu !

C’est parti pour la dixième édition du Prix « Jeunesse pour l’égalité » : réalisez votre vidéo ou affiche sur le thème « Changeons les règles du jeu ! ». De 11 à 25 ans, et par équipe de deux minimum, engagez-vous contre les inégalités en participant jusqu’au 31 janvier 2023 à ce concours national.

Édition 2022 du « Rapport sur la pauvreté en France » : soutenez notre publication

Jusque vendredi minuit, vous pouvez soutenir la nouvelle édition de notre Rapport sur la pauvreté en France. Objectif : faire un point complet sur l’évolution de la pauvreté et les profils des personnes les plus exposées. Merci d’avance !