Analyse

Retraites : les inégalités hommes-femmes vont-elles diminuer ?

La retraite des femmes est inférieure
de 44 % à celle des hommes. Cette inégalité va-t-elle diminuer ?, s’interrogent Carole Bonnet, Sophie Buffeteau et Pascal Godefroy dans un numéro de la lettre d’information de l’Ined « Population et sociétés ».

Publié le 30 septembre 2004

https://www.inegalites.fr/Retraites-les-inegalites-hommes-femmes-vont-elles-diminuer - Reproduction interdite

Femmes et hommes

La retraite des femmes est inférieure
de 44 % à celle des hommes. Cette inégalité va-t-elle diminuer ?, s’interrogent Carole Bonnet, Sophie Buffeteau et Pascal Godefroy dans un numéro de sa lettre d’information de l’Ined « Population et sociétés ». La question des inégalités entre hommes et femmes a été relativement peu abordée lors de la réforme des retraites. Pourtant, les disparités entre les sexes sont importantes et soulèvent de nombreuses questions.

Ined retraites

Retrouvez l’ensemble des numéros de « Population et sociétés » sur www.ined.fr

Photo / © Liaurinko Fotolia.com

Commandez le « Rapport sur les discriminations en France »

Le « Rapport sur les discriminations en France » de l’Observatoire des inégalités réunit des données sur les discriminations, que leur motif soit la couleur de peau, l’origine, le sexe, le handicap, l’orientation sexuelle, l’identité de genre ou encore l’appartenance syndicale. Il apporte également les explications utiles sur la définition et la mesure des discriminations.


Commander
Date de première rédaction le 30 septembre 2004.
© Tous droits réservés - Observatoire des inégalités - (voir les modalités des droits de reproduction)