Analyse

Retraites : les inégalités hommes-femmes vont-elles diminuer ?

La retraite des femmes est inférieure
de 44 % à celle des hommes. Cette inégalité va-t-elle diminuer ?, s’interrogent Carole Bonnet, Sophie Buffeteau et Pascal Godefroy dans un numéro de la lettre d’information de l’Ined « Population et sociétés ».

30 septembre 2004

https://www.inegalites.fr/Retraites-les-inegalites-hommes-femmes-vont-elles-diminuer - Reproduction interdite

Femmes et hommes

La retraite des femmes est inférieure
de 44 % à celle des hommes. Cette inégalité va-t-elle diminuer ?, s’interrogent Carole Bonnet, Sophie Buffeteau et Pascal Godefroy dans un numéro de sa lettre d’information de l’Ined « Population et sociétés ». La question des inégalités entre hommes et femmes a été relativement peu abordée lors de la réforme des retraites. Pourtant, les disparités entre les sexes sont importantes et soulèvent de nombreuses questions.

Ined retraites

Retrouvez l’ensemble des numéros de « Population et sociétés » sur www.ined.fr

Photo / © Liaurinko Fotolia.com

Contribuez à la parution du « Premier rapport sur les discriminations en France »

Les discriminations racistes, sexistes, homophobes, envers les personnes handicapées constituent des violences insupportables. Participez à la publication du premier rapport complet sur le sujet.


Je participe à partir de 1 €
Date de première rédaction le 30 septembre 2004.
© Tous droits réservés - Observatoire des inégalités - (voir les modalités des droits de reproduction)