Actualité de l’Observatoire

Première conférence du réseau européen sur les inégalités

Le 7 Octobre 2011 sera lancé officiellement l’Observatoire européen des inégalités

Publié le 20 août 2011

https://www.inegalites.fr/Premiere-conference-du-reseau-europeen-sur-les-inegalites - Reproduction interdite


L’Observatoire des inégalités, en partenariat avec des associations et centres de recherche européens, crée le premier réseau européen indépendant d’information sur les inégalités, Inequality Watch, l’Observatoire européen des inégalités.

Le lancement officiel de l’Observatoire européen des inégalités Inequality Watch, sera marqué par une conférence inaugurale intitulée « Les inégalités en Europe » le 7 octobre 2011. Elle se déroulera à Paris, au siège de la Fondation pour le Progrès de l’Homme, au 38, rue Saint Sabin, dans le 11ème arrondissement. La conférence débutera à 17h.

Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles. Renseignements auprès de Cédric Rio, coordinateur d’Inequality Watch, par courrier électronique, cedric.rio@inequalitywatch.eu ou par téléphone au 01 40 36 86 94.

La conférence débutera par une présentation d’Inequality Watch. Une table-ronde présidée par Michaël Förster, analyste de politiques sociales au sein de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), permettra ensuite de faire le point sur l’état des inégalités en Europe. Cette table-ronde réunira les représentants des membres d’Inequality Watch.

Programme

 17h00 – 17h30 : Présentation de l’Observatoire européen des inégalités, Inequality Watch
Allocutions de Patrick Savidan (président de l’Observatoire des inégalités, professeur de philosophie à l’Université de Poitiers), Wojtek Kalinowski (Fondation pour le progrès de l’Homme et l’Institut Veblen) et Márton Medgyesi (chercheur à l’Institut de recherche hongrois TÁRKI).

 17h30 – 19h30 : Un tour d’horizon des inégalités en Europe
Table-ronde sur l’évolution des inégalités en Europe présidée par Michaël Förster, analyste de politiques sociales au sein de l’OCDE.

En présence des membres d’Inequality Watch : Anna Barford (The Equality Trust, Royaume-Uni), Renato Carmo (l’Observatòrio das Desigualdades, Portugal), Márton Medgyesi (TÁRKI, Hongrie), Cédric Rio (Observatoire des inégalités, France) et Loris Vergolini (Disuguaglianze Sociali, Italie).

Date de première rédaction le 20 août 2011.
© Tous droits réservés - Observatoire des inégalités - (voir les modalités des droits de reproduction)