Formations

Le département Formation de l’Observatoire des inégalités transmet les méthodes et les savoirs acquis depuis bientôt vingt ans sur la question des inégalités, de l’état des lieux à la compréhension des mécanismes qui les engendrent et leurs conséquences. Il permet également d’acquérir une connaissance critique des outils d’observation sociale.

Tarifs et modalités pratiques

Les tarifs de nos formations professionnelles
Pour une journée de formation : 700 euros TTC (formation « Sensibiliser les jeunes aux inégalités », avec Boite à outils pédagogique et « Monopoly des inégalités » inclus) 600 euros TTC (autres thématiques)
Une inscription multiple (plusieurs participants à une journée) peut donner lieu à une remise. Nous vous invitons à nous faire part de votre projet de formation pour l’établissement d’un devis.
Prise en charge
Les formations de l’Observatoire des inégalités sont éligibles au financement de la formation professionnelle continue (plan de formation). Pour (...)

Le département Formation

Le département Formation de l’Observatoire des inégalités a été fondé en 2008. Il permet de transmettre les méthodes et les savoirs acquis depuis bientôt vingt ans sur la question des inégalités, de l’état des lieux à la compréhension des mécanismes qui les engendrent et leurs conséquences. Il vise un public de professionnels diversifié, du monde de l’entreprise, des collectivités locales, des associations, des permanents et militants syndicaux, des professionnels de la santé et de l’action sociale, etc.
Le département Formation de l’Observatoire des inégalités est enregistré sous le n° 24 37 02526 37 auprès (...)

Recevez les dates de nos prochaines formations

Mesure des inégalités, observation sociale, pauvreté : recevez les dates de nos prochaines journées de formation professionnelle.