Bouton menu

Contre les inégalités, l’information est une arme

Faire un don
Tarifs et modalités pratiques

Les tarifs de nos formations professionnelles

Pour une journée de formation :

  • 550 euros TTC (collectivités locales, services de l’État, entreprises et autres institutions)
  • 400 euros TTC (associations)
  • Particuliers : nous contacter

Une inscription multiple (plusieurs participants à une journée) peut donner lieu à une remise. Nous vous invitons à nous faire part de votre projet de formation pour l’établissement d’un devis.

Prise en charge
Les formations de l’Observatoire des inégalités sont éligibles au financement de la formation professionnelle continue (plan de formation). Pour soumettre votre demande de prise en charge à votre organisme financeur ou de votre employeur, vous pouvez nous demander un devis. Les éventuels frais de transport et d’hébergement restent à la charge du stagiaire.

Modalités pratiques et pédagogiques

Public visé
Nos formations s’adressent à un public de professionnels : agents et élus de l’État et des collectivités territoriales, salariés du secteur associatif ou privé. Sauf mention contraire, elles ne nécessitent pas de prérequis.

Accès et accessibilité
Nos formation ont lieux à Paris, à Tours, ou à distance via le logiciel Zoom. L’adresse précise ou le lien de connexion vous sera envoyé avec votre convocation.

Nos salles de formations ne disposent pas de parking et sont accessibles aux personnes en fauteuils roulants. Pour toute demande concernant les possibilités d’adaptation à votre handicap, contactez Constance Monnier à info-formation@inegalites.fr ou au 06.38.67.09

Nombre de participants
Pour favoriser l’interactivité entre les participants et les intervenants, nous limitons à 12 le nombre de participants aux formations à distance. L’inscription doit se faire par conséquent dans les meilleurs délais. Elle n’est définitive qu’une fois validée par notre service formation en fonction des places disponibles. Vous recevrez un courriel de confirmation.

Pour suivre une formation organisées à distance, le stagiaire doit être en mesure de se connecter pendant toute la durée de la formation aux liens de visioconférence qui lui seront envoyés, avec une webcam et un micro. Nous recommandons l’usage d’un ordinateur.

Séances à la demande
L’Observatoire des inégalités propose d’organiser des séances de formation dans vos locaux ou à distance, sur demande, en fonction de vos besoins. Contactez-nous pur nous faire part de vos attentes.

Modalités pédagogiques
Nos formateurs et intervenants ont recours à :

  • l’apport de contenus théoriques conçus spécifiquement selon les objectifs pédagogiques annoncés ;
  • des séquences de questions des stagiaires et réponses de l’intervenant pour vérifier régulièrement les acquis pédagogiques ;
  • selon les séquences, des exercices en groupe ou sous-groupe permettant des interactions entre stagiaires et formateur.

Chaque participant reçoit un dossier comportant une bibliographie spécialisée, ainsi que des ouvrages édités par l’Observatoire des inégalités.

Modalités d’évaluation
Chaque séance de formation fait l’objet d’une évaluation précise, portant sur l’atteinte des acquis pédagogiques et la satisfaction des stagiaires.

Conditions d’annulation
L’Observatoire des inégalités s’engage à vous informer de la non-tenue de la formation au plus tard une semaine avant la date de la formation. En cas d’annulation de notre part, votre versement vous sera intégralement remboursé.

Pour toute annulation du stagiaire intervenant par écrit 10 jours avant la date de la formation, 10 % des droits d’inscription pour frais de dossier seront dus. Au-delà de ce délai, les frais d’inscription devront être réglés en totalité à l’Observatoire des inégalités.

Modifications
L’Observatoire des inégalités se réserve la possibilité de modifier l’un des modules ou d’intervertir l’ordre des interventions.


Contact
Observatoire des inégalités
info-formation@inegalites.fr
02 47 44 63 08