Actualité de l’Observatoire

L’Observatoire des inégalités recrute un(e) chargé(e) de projet et d’animation

L’Observatoire des inégalités recrute un(e) chargé(e) d’animation « Jeunesse pour l’égalité », en temps plein, à Paris. L’embauche est prévue le 1er juin 2022. Envoyez-nous votre candidature avant le 7 mars prochain.

Publié le 21 février 2022

https://www.inegalites.fr/Jeunesse-pour-l-egalite-l-Observatoire-des-inegalites-recrute-un-e-charge-e-d - Reproduction interdite


L’Observatoire des inégalités recrute une personne dans le cadre du développement de son projet de sensibilisation aux inégalités à destination des jeunes, « Jeunesse pour l’égalité ». Ce poste basé à Paris est un contrat à durée déterminée de 10 mois, à temps plein. Il s’agit d’assurer l’animation d’ateliers autour du « Monopoly des inégalités » auprès des 11-25 ans et de participer à l’organisation de la 10e édition du Prix « Jeunesse pour l’égalité », concours de créations visuelles ouvert aux jeunes. L’embauche est prévue au plus tard le 1er juin 2022.

Ce poste, au sein d’une petite équipe, demande une grande autonomie et un intérêt pour les actions en lien avec les plus jeunes.

Vous n’avez pas besoin d’être bardé(e) de diplômes pour postuler. Ce qui compte pour nous, c’est que vous ayez une expérience confirmée en animation d’ateliers auprès de jeunes et que vous soyez sensible à la pédagogie participative. Il vous faudra également être doté(e) de connaissances ou d’un intérêt fort pour les notions d’inégalités et de discriminations, ainsi que pour l’actualité économique et sociale.

Pour plus d’information, téléchargez l’offre détaillée.

Pour postuler
Adressez-nous votre candidature avant le lundi 7 mars.
Merci de joindre un CV sans photo à votre lettre de motivation.
Envoyez votre email à Constance Monnier : c.monnier@inegalites.fr en précisant « Candidature chargé(e) d’animation » dans l’objet de votre mail.

Photo / © Julien Jaulin

Date de première rédaction le 21 février 2022.
© Tous droits réservés - Observatoire des inégalités - (voir les modalités des droits de reproduction)