Observatoire des inégalités
Soutenez l'Observatoire des inégalités >>                              X Fermer
Bouton menu

Contre les inégalités, l’information est une arme

Bouton soutenir

L’Observatoire des inégalités recrute un(e) chargé(e) de projet et de communication « Jeunesse pour l’égalité »

Actualité de l’Observatoire 3 janvier 2019

L’Observatoire des inégalités recrute un(e) chargé(e) de projet et de communication pour développer son programme « Jeunesse pour l’égalité » dans son antenne parisienne. Envoyez-nous vite votre candidature !


L’Observatoire des inégalités recrute un(e) chargé(e) de projet et de communication pour son projet « Jeunesse pour l’égalité ». Nous recherchons une personne sensible à la question des discriminations et des inégalités maîtrisant les nouveaux moyens de communication et capable d’intervenir auprès de jeunes. Faites nous parvenir vos CV et lettre de motivation avant le jeudi 24 janvier à minuit.

Ce poste est axé sur le renforcement de nos outils de communication, principalement sur les réseaux sociaux, et, plus largement, sur le développement du projet « Jeunesse pour l’égalité » de l’Observatoire des inégalités. Une connaissance des logiciels de mise en page et une maitrise des canaux de communication des 11-25 ans sont indispensables. Des compétences en vidéo, et notamment en montage, seraient un plus.

Vous n’avez pas besoin d’être bardé.e de diplômes pour postuler. Ce qui compte pour nous, c’est aussi votre capacité à comprendre les enjeux autour de la question des inégalités, de vous sentir à l’aise avec un public jeune, d’être autonome pour travailler dans une équipe de taille réduite.

Le ou la chargé(e) de projet et de communication travaillera en lien étroit avec la responsable du projet « Jeunesse pour l’égalité ».

Ce poste est un contrat à durée indéterminée, basé à Paris, et est à pourvoir à partir du 18 mars 2019.

Retrouvez toutes les informations sur ce poste et téléchargez la fiche de poste complète.

Pour postuler
Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le jeudi 24 janvier minuit à Constance Monnier, cheffe de projet « Jeunesse pour l’égalité », à l’adresse c.monnier@inegalites.fr, en indiquant comme objet de mail : Candidature Chargé(e) de projet et de communication « Jeunesse pour l’égalité ».
Notre projet « Jeunesse pour l’égalité »
L’information sur les inégalités et les discriminations est le plus souvent destinée aux adultes. Pourtant les adolescents et les jeunes adultes se sentent également concernés par ces questions. L’Observatoire des inégalités organise depuis 2012 un projet à destination des 11-25 ans : « Jeunesse pour l’égalité ». Ce projet vise à construire un ensemble d’outils pédagogiques et ludiques pour sensibiliser les jeunes dans un langage clair et accessible. Objectif : les aider à développer leur esprit de tolérance et de solidarité et leur apporter des éléments d’information et de compréhension du monde qui les entoure.

Date de première rédaction le 3 janvier 2019.
© Tous droits réservés - Observatoire des inégalités - (voir les modalités des droits de reproduction)

Notre actu


L’Observatoire des inégalités recrute un(e) chargé(e) de projet et de communication « Jeunesse pour l’égalité »

Newsletter

Espace jeunes

illustration espace jeune

Publication



Rapport sur la pauvreté en France

Formation

1er mars 2019
La pauvreté en France

Voir toutes les formations

Actualités de l'Observatoire

Plus que quinze jours pour participer à la 6e édition du Prix « Jeunesse pour l’égalité »

Boites à outils

Questions clés
Mesurer les inégalités
Lexique
Salaire : êtes-vous riche ou pauvre ?
Patrimoine : êtes-vous fortuné ?
Niveaux de vie : où en est ma commune ?
L’évaluateur des dépenses publiques
Communes : quelle égalité hommes-femmes ?