Soutenir l’Observatoire des inégalités

5 avril 2014 - La montée des inégalités constitue une menace grave pour notre société. Soutenir l’Observatoire des inégalités, c’est aider tous les acteurs qui luttent contre la dégradation de la situation sociale à disposer de moyens d’information de qualité.


L’Observatoire des inégalités est un organisme indépendant qui s’appuie sur un réseau de bénévoles et quelques partenaires. Moins de 10 % de notre budget provient de fonds publics. Nous refusons les financements de grandes entreprises, dont les dirigeants perçoivent des revenus exorbitants. Notre site ne comprend aucune bannière ou annonce publicitaire.

Pour que vous puissiez continuer à nous lire, nous avons impérativement besoin de votre soutien.

Pour faire un don, cliquez ici

Ce geste aide tous les acteurs qui luttent contre la dégradation de la situation sociale à disposer d’informations précises. Il contribue à l’élaboration, demain, de politiques plus justes.

Le débat public se joue à armes inégales entre des groupes mobilisés disposant de moyens énormes (entreprises, fondations, « think tanks », etc.) et des structures de notre type aux ressources très réduites. L’Observatoire des inégalités ne dispose que de deux salariés en équivalent temps plein.

En tant que donateur, vous serez tenu au courant de façon privilégiée (par voie électronique) de nos projets et réalisations ainsi que de la diffusion des données importantes.

Les dons font l’objet d’une réduction d’impôts sur le revenu correspondant à 66 % du montant versé, dans la limite du plafond légal. Si vous êtes imposable et que vous nous versez 30 euros, il vous en coûte 10 euros.

Pour toute information : donateurs@inegalites.fr ou appelez au 02 47 44 63 08.

Vous pouvez envoyer un chèque à l’ordre de l’Observatoire des inégalités, 4 allée du Plessis - 37000 Tours.

Date de rédaction le 5 avril 2014

© Tous droits réservés - Observatoire des inégalités - (voir les modalités des droits de reproduction)

Soutenir l'Observatoire des inégalités

Sur le même sujet

Les gagnants du prix « Jeunesse pour l’égalité 2014 »

11 avril 2014
Marie, Antoine, Mansour, Rayene, sont quelques-uns des lauréats du prix « Jeunesse pour l’égalité 2014 ». Ce prix remis par l’Observatoire des inégalités récompense les meilleurs films et affiches parmi 450 participants. Un regard inédit de la jeunesse sur les inégalités sociales, entre les sexes ou selon la couleur de la (...)

Prix « Jeunesse pour l’égalité 2014 » : qui seront les grands gagnants ?

18 mars 2014
La deuxième étape du prix « Jeunesse pour l’égalité » est terminée : le public a voté et a retenu les finalistes qui seront départagés par notre jury. Rendez-vous le 9 avril 2014 pour connaître les grands gagnants ! En attendant, l’Observatoire des inégalités vous propose une petite sélection parmi les nombreuses créations (...)

30 milliards d’euros de baisses de cotisations : ce que l’on pourrait faire à la place

16 janvier 2014
Que faire avec 30 milliards d’euros ? Le gouvernement a choisi d’aider les entreprises à réduire leurs cotisations sociales. Il aurait pu en être autrement. Quelques exemples concrets.

Merci aux citoyens qui s’engagent contre les inégalités

14 janvier 2014
Sans publicité ni soutien de grandes entreprises, avec très peu de subventions publiques, l’Observatoire des inégalités a impérativement besoin du soutien de donateurs particuliers. Sans votre aide, notre association n’existerait pas. Merci à vous.

Pour lutter contre la pauvreté, il faut combattre les inégalités

18 décembre 2013
Si l’on veut agir contre la pauvreté, il faut prendre en compte les inégalités, dans leur ensemble et leur complexité. L’action contre la pauvreté s’inscrit au cœur de celle menée contre les inégalités. Par Pierre Volovitch, membre du conseil scientifique de l’Observatoire des inégalités.

Combien gagnent les élus ?

12 décembre 2013
Les revenus des élus font souvent l’objet de critiques. Les élus nationaux et les ministres sont très bien payés, mais leur situation instable. Les élus locaux sont quant à eux moins favorisés, ce qui incite au cumul des mandats. Par Noam Leandri, de l’Observatoire des inégalités.

L’Observatoire des inégalités : 10 ans déjà !

19 novembre 2013
En dix ans, l’information sur les inégalités s’est améliorée, et l’Observatoire des inégalités a contribué à ce changement. En revanche, les politiques de lutte contre les inégalités n’ont pas toujours été à la hauteur. Par Louis Maurin, directeur de l’Observatoire des inégalités.

Chasse aux Roms : une arme politique à double tranchant

27 septembre 2013
A quelques mois d’élections municipales et en pleine crise économique, le bouc-émissaire est trouvé. Il rassemble contre lui l’opposition et une partie de la majorité. Le point de vue de Louis Maurin, directeur de l’Observatoire des inégalités.

Dépenses publiques : des comparaisons piégées

24 septembre 2013
Les services publics représentent une part plus importante des dépenses en France que dans la plupart des pays voisins. Dérive ou choix légitime ? Une analyse de Louis Maurin, directeur de l’Observatoire des inégalités. Extrait du magazine Alternatives Economiques.

Une nouvelle identité visuelle pour inegalites.fr

10 septembre 2013
www.inegalites.fr change de look. Un nouveau design, encore plus lisible.